Vente Château BLOIS (41000) Centre ville

  • BLOIS
  • château
  • 80 pièces 9500 m²
  • 15 750 000 €
  • 15 750 000 €

    Honoraires à la charge du vendeur

    Référence : GB2-112

  • BLOIS centre ville  

  • Type : château

    Surface : 9500 m²

    pièces : 80

Cet immense château situé entre Blois et Orléans, sur un site bénéficiant d'une vue imprenable sur la Loire, date du XVIIe et du XVIIIe Siècle. Construit en 1646, ce château fut racheté un siècle plus tard par la marquise de Pompadour elle même alors ,maîtresse du roi. La marquise de Pompadour y vécut les dernières années de sa vie. C'est à cette époque que son architecte a ajouté les deux pavillons à toit plat aux extrémités du château dans un style italien à la mode de l'époque. Le château conserve ces caractéristiques distinctives et reste l'un des plus grands châteaux de France. L'impressionnant bâtiment surplombe un jardin de parterres à la française, inspiré des jardins du château de Versailles. Le château est entouré d'un immense parc de quarante-deux hectares entièrement clos, dont deux allées de plus de mille arbres disposés en avenues et d'impressionnants bosquets. Le domaine comprend des canaux, des étangs, une forêt et un ravin qui se jettent dans la Loire. Un pavillon chinois très exotique pour l’époque et un tunnel souterrain reliant le sous-sol du château à l'Orangerie existent encore aujourd'hui.
Le château est classé aux Monuments Historiques.
Construction : XVIIe siècle et XVIIIe siècle
Domaine du Val de Loire et des plus grands châteaux de la Loire.
80 pièces
Environ 70 chambres
Plusieurs immenses salles de séminaire
9500 m² de bâtiments
Dont 2500 m2 pour le château
Terrain 420 000 m²
15 minutes d’une gare TGV
A 22 minutes d’un l'aérodrome
A 42 minutes de l'aéroport de Tours.
A 2h de Paris



Votre interlocuteur

  • GB Immobilier de Prestige
  • 17 rue Saint-Vincent
  • 56000 Vannes
  • Tél : 06 88 73 06 71
Consulter le barème des honoraires

Demande de renseignements

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Agence Name pour la gestion et le suivi de votre demande. Conformément à la loi « informatique et libertés », Vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Agence Name, Correspondant Informatique et libertés, agence adresse ou à agence mail, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.
¹ Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « BLOCTEL » sur laquelle vous pouvez vous inscrire (conso.bloctel.fr).

Performance énergétique et climatique

Diagnostic réalisé avant le 1er juillet 2021