Achat vente château manoir longère propriété de prestige Vannes Trinité sur Mer Arradon Morbihan

Nos actualités

Le home staging - Pour vendre vite.

Le home staging

Pour vendre vite.

Le « Home Staging » véritable mise en scène de la maison a pour but de revaloriser la vente d’un bien immobilier. Cette « appellation anglophone» aujourd’hui très populaire dans le monde, est née de la passion d’une femme pour la décoration. Elle tenait une agence immobilière aux Etats-Unis dans les années 1970, Barbara SCHWARZ.
Cette femme a mis sa passion au service de son activité. Son idée toute simple de mettre en valeur l’intérieur d’un appartement ou d’une maison grâce à des objets de décoration pour vendre plus vite, était d’apporter ainsi une vraie plus-value aux biens dont elle avait la charge. Cela sans avoir un gros investissement. Aujourd’hui le Home-Staging est de plus en plus utilisé.  Son principe :  désencombrer les pièces de la maison, ouvrir l’espace, dépersonnaliser l’ambiance, rendre plus fonctionnelle la maison, harmoniser les couleurs et les volumes pour donner un sentiment de bien-être immédiat. L’achat d’un appartement ou d’une maison se fait 9 fois sur 10 sur un «coup de coeur», et les 90 premières secondes sont déterminantes. Un bien ainsi valorisé selon ces principes du Home-Staging permet de vendre en moyenne 4 fois plus vite. Le budget qui y est consacré est très souvent inférieur à 2% du prix de vente.

Fibre optique - Travailler dans le Morbihan en home office avec la fibre

Fibre optique

Travailler dans le Morbihan en home office avec la fibre optique

Le Morbihan est de plus en plus couvert  par la fibre optique. Cela favorise le travail à distance, nommé télétravail.  La fibre optique permet de jouir d’une communication internet ultra-rapide et de télécharger les fichiers en un rien de temps. Elle remporte un succès de plus en plus important chez les particuliers et les entreprises.
Dans le département du Morbihan (56), 44 communes bénéficient déjà de la fibre optique. La couverture mobile du département Morbihan est assurée par 237 antennes Orange, 214 antennes SFR, 209 antennes Bouygues Télécom et 146 antennes Free. 99,68% des bâtiments du département 56 sont couverts en 4G par au moins un opérateur de téléphonie mobile optique. Un réel atout pour inciter à la délocalisation et accueillir de nouveaux venus.

La semaine du Golfe du Morbihan - 10 ème édition du lundi 27 mai au dimanche 2 juin 2019

La semaine du Golfe du Morbihan

10 ème édition du lundi 27 mai au dimanche 2 juin 2019

Plus d'un millier de bateaux traditionnels et classiques répartis en flottilles qui naviguent tous les jours et varient leurs escales entre les différents ports et mouillages. Plus de 1000 bateaux, 17 communes, 4000 bénévoles ... Une superbe fête maritime "éclatée" qui anime l'ensemble du Golfe du Morbihan.
Cette " Semaine du Golfe du Morbihan" va accueillir une flotte de très beaux Voiliers du patrimoine français et européen. L’organisation de la Semaine du Golfe a sélectionné une liste de voiliers d’exception de 12 à 40 mètres. Ces bateaux accueillent de 15 à 120 passagers selon leurs tailles et habilitations. Chaque soir, en simultané, dans les ports qui accueillent ces flottilles, ce sera une fête qui rassemblera marins, autochtones et visiteurs.

Durant cette semaine du Golfe, toute la petite mer célébrera la 10ème édition de ce grand rendez-vous maritime.

LGV, Paris-Vannes en 2h30 - Grâce au LGV l’immobilier dans le Golfe du Morbihan attire de plus en pl

LGV, Paris-Vannes en 2h30

Grâce au LGV l’immobilier dans le Golfe du Morbihan attire de plus en plus.

Les châteaux de sable et les bains de mer sont à 2 h30 de la capitale. Les familles souhaitent s’installer à Vannes ou à proximité.Travailler trois jours par semaine à Paris et le reste du temps chez soi en télétravail n’est plus un phénomène isolé mais une tendance qui se démocratise. C’est même devenu une nouvelle façon de vivre, un choix réfléchi, ou la qualité de vie devient une priorité.
Le marché de la résidence principale est en pleine expansion, mais la location saisonnière n’est pas en reste. De plus en plus d’acquéreurs achètent un bien en vue de le proposer à la location. Vannes est une ville où il fait bon vivre, beaucoup aiment venir pour y passer le week-end et se sentir ainsi en vacances toute l’année. De nombreux clients recherchent des petits appartements comme pied-à-terre pour eux mêmes mais aussi pour les louer en Airbnb et obtenir une rentabilité quand il ne l’occupe pas.

Le Morbihan, entre terre et mer - De plus en plus attractif

Le Morbihan - Entre terre et mer

De plus en plus attractif

La beauté naturelle des côtes, des paysages et ce microclimat idéal sont recherchés et le seront de plus en plus dans les prochaines décennies. Le Morbihan attire de plus en plus de personnes désireuses de s’y installer. Venir se mettre au vert et au frais et bénéficier d’une vie plus calme qui offre une diversité d’activités en tous genres. Un autre avantage de la Bretagne de plus en plus recherché : une relative sécurité pour les personnes et les biens qui apportent un apaisement lorsque l’on vient des grandes métropoles. En Bretagne l’on se sent presque en vacances toute l’année, il est si facile après une journée de travail de prendre sa plate, son paddle, son canoë ou son surf et d’aller naviguer quelques heures pour " défatiguer "  de sa journée ou simplement de marcher sur les sentiers côtiers ou sur la plage. Un luxe à la portée de tous quand on réside sur place, un luxe qui fait du bien et régénère.

Les  événements nautiques du Morbihan - Les  événements nautiques du Morbihan

Les événements nautiques du Morbihan

Courses au large

Les évènements nautiques se succèdent dans le  Morbihan : raids, régates ou courses au large. Vous découvrirez les grands bateaux qui s’affrontent lors de ces  courses.
Les voiliers des groupes Banque populaire, Gitana, Groupama dont les noms ne vous sont pas étrangers, prennent le départ des courses au large les plus prestigieuses ! A la barre de ces géants des mers, des marins chevronnés, légendes d’hier et d’aujourd’hui qui font la renommée du Morbihan et le place comme le pôle européen du nautisme. Vous pouvez admirer ces bateaux  à la Trinité sur mer,  véritable Mecque de la voile.

Le  Morbihan est un paradis pour les randonneurs - Randonnez, à pied, à vélo ou à cheval

Le Morbihan est un paradis pour les randonneurs

Randonnez, à pied, à vélo ou à cheval

Il y a mille chemins de traverse à parcourir et à découvrir. Que ce soit à travers champs, le long des côtes, que vous soyez promeneur, sportif , amoureux du patrimoine ou inconditionnel des grands espaces, en famille, entre amis, en duo, ou en solo, il y a un parcours fait pour vous. Classé Parc Naturel Régional, le Golfe du Morbihan est toujours surprenant, toujours différent. Il se parcourt à pied, à vélo, à cheval ou simplement sur l’eau. Des instants inoubliables vous attendent au cœur de ces paysages magiques où l’homme a laissé son empreinte. Au hasard de vos promenades, vous apercevrez une chapelle ou un beau château, vous découvrirez un mégalithe, ou un menhir… De superbes découvertes pour un voyage dans le temps et hors du temps.

Vannes et ses jardins - La nature dans nos murs

Vannes et ses jardins

La nature dans nos murs

Vannes est une ville d’art et d’histoire. Elle offre un cadre médiéval exceptionnel à ses habitants. Franchir les portes et accéder au cœur historique avec ses ruelles pavées et bordées de maisons à pans de bois, flâner au gré de ces ruelles sur le haut des remparts jusqu’au port, offre un bien-être et un dépaysement assuré. Ce port de plaisance s’ouvre sur le golfe du Morbihan. VANNES n’est pas seulement une ville d’art et d’histoire, c’est aussi une « ville de jardins» qui  s’est distinguée par le label « ville fleurie - 4 fleurs » et par le Grand Prix National du fleurissement.
En se promenant l’on découvre les nombreux parcs et jardins qui l’embellissent. A Vannes, la nature n’est jamais loin. L’on prend plaisir à s’évader le long du port de Vannes jusqu’aux sentiers côtiers. Plus de 50 kilomètres de chemins littoraux et de circuits pédestres. De Bernus à Rosvelec en passant par la presqu’île de Conleau, la pointe des Emigrés et Larmor Gwened, les sentiers côtiers longeant le golfe du Morbihan offrent des vues magnifiques sur l’un des plus beaux paysages du littoral français. Un enchantement pour les amoureux de la photographie.