
Le Golfe du Morbihan
Pourquoi est-ce si bon d’y vivre
Le Golfe du Morbihan, avec sa douceur de vivre, son microclimat, ses îles, ses îlots sa faune et sa flore nous ensorcèle. C’est un lieu de vie privilégié, où l’on se sent comme en vacances toute l’année. Le Golfe du Morbihan est membre du club des Plus Belles Baies du Monde. La mer, la terre et le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Le « Mor-Bihan » nom breton, signifiant Petite Mer, a été envahi par les eaux de l’Atlantique il y a plusieurs millénaires, c’est pourquoi l’on trouve dans le Golfe du Morbihan les rias propres à ce paysage ou la mer pénètre à l'intérieur des terres.
Le golfe c’est aussi un archipel : île aux Moines, île d’Arz, et d’innombrables autres îles et îlots avec une véritable "biodiversité" très riche qui fait sa particularité.
Les îles du golfe du Morbihan sont répertoriées comme zone importante pour la conservation des oiseaux. C’est un plaisir d’observer et d’écouter les oiseaux lorsque l’on s’en approche doucement sans faire de bruit pour ne pas les effrayer en glissant sur un paddle.