Achat vente château manoir longère propriété de prestige Vannes Trinité sur Mer Arradon Morbihan

Nos actualités

Le Golfe du Morbihan - Pourquoi est-ce si bon d’y vivre

Le Golfe du Morbihan

Pourquoi est-ce si bon d’y vivre

Le Golfe du Morbihan, avec sa douceur de vivre, son microclimat, ses îles, ses îlots sa faune et sa flore nous ensorcèle. C’est un lieu de vie privilégié, où l’on se sent comme en vacances toute l’année. Le Golfe du Morbihan est membre du club des Plus Belles Baies du Monde. La mer, la terre et le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Le « Mor-Bihan » nom breton, signifiant Petite Mer, a été envahi par les eaux de l’Atlantique il y a plusieurs millénaires, c’est pourquoi l’on trouve dans le Golfe du Morbihan les rias propres à ce paysage ou la mer pénètre à l'intérieur des terres.
Le golfe c’est aussi un archipel :  île aux Moines, île d’Arz, et d’innombrables autres îles et îlots avec une véritable  "biodiversité" très riche qui fait sa particularité.
Les îles du golfe du Morbihan sont répertoriées comme zone importante pour la conservation des oiseaux. C’est un plaisir d’observer et d’écouter les oiseaux lorsque l’on s’en approche doucement sans faire de bruit pour ne pas les effrayer en glissant sur un paddle.

Vannes, toujours en mouvement - Exposition au dédale café

Vannes – Toujours en mouvement

Exposition au Dédale café

Des artistes internationaux et nationaux exposent sur le port de Vannes, dans l’ancien bâtiment de la DDE. Dans ce bâtiment qu’ils ont investi, ils utilisent tous les supports, que ce soit les sols, les murs, les plafonds, mais aussi le mobilier laissé sur place. C’est un véritable laboratoire d’artistes, à la fois innovant, inventif et créatif, un laboratoire toujours en mouvement pour notre plus grand plaisir. Cet ancien bâtiment de la DDE de 3000 m2 superbe lieu d’expositions mêle le Street art, les graffitis et les installations éphémères qui se côtoient sur les quatre niveaux. Les étages sont ouverts de façon ponctuelle, ils se visitent sur rendez-vous et les demandes sont nombreuses. La galerie du rez-de-chaussée se visite elle, toute l'année.
Le Dédale est le lieu de connexion avec le milieu culturel et associatif, le lieu de rencontre ou l’on se laisse surprendre par des fresques géantes qui nous font voyager dans un autre monde, ou l’imagination devient sans limite.